top of page

Qui sommes-nous ?

L’Union nationale de Défense des Intérêts des Anciens Combattants Mutiles Grands Invalides et Victimes Civiles de la Guerre – Comité Humanitaire d’entraide sociale René Cassin   U D I A C est une association à vocation sociale et humanitaire. Elle a été créée en 1958 à SAINT MANDE 94.

​

Notre But

En premier lieu ‘association assure la défense des intérêts des Anciens Combattants, veuves de Guerre et Victimes civiles.

L’U.D.I.A.C. œuvre également pour le maintien des idéaux patriotiques et leur transmission aux jeunes générations. A ce titre elle fait participer depuis bientôt quarante ans des jeunes à la cérémonie de ravivage de la Flamme sur la Tombe du Soldat Inconnu à l’Arc de Triomphe. Cette cérémonie se déroule en période scolaire au mois de novembre et enseignants et parents y sont associés.

Le prochain ravivage aura lieu le vendredi 16 novembre 2018 à 18h00 à l’Arc de Triomphe.

Dans le domaine social et patriotique elle intervient auprès de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées.

Elle participe aux manifestions et cérémonies patriotiques.

Dans le domaine humanitaire, elle intervient auprès des plus déshérités.

Dans le domaine socio-culturel, elle organise des rencontres, des voyages. Une prochaine sortie est prévue au mois de juin. Au mois de septembre, du 15 au 18, un voyage de quatre jours en Normandie fera découvrir les plages de débarquement aux participants.

Le journal semestriel" le Lien du Combattant" destiné aux adhérents relate les faits marquants de l'ensemble des comités

De nos jours, le nombre de nos adhérents, Anciens Combattants ne cesse diminuer. Pour pallier à la disparition de l'association, dès 2006, il a été créée l' UDIAC CIVISME ou l'Union de Défense de l'Intérêt d' actes de Civisme  dont le Président est Hubert LECLAIRE. Voir article dans le journal Le Lien du Combattant N° 36.

Un diplôme d'honneur pour acte de civisme est remis aux jeunes participant à nos cérémonies patriotiques

N'hésitez-pas à nous rejoindre.

Vous pouvez contacter le secrétaire général national  M. Louis KERHERVE au 3 Place de la Gare 95380 LOUVRES

UNION NATIONALE DE DEFENSE DES INTERETS DES ANCIENS COMBATTANTS MUTILES GRANDS INVALIDES

ET VICTIMES CIVILES

Justice – Liberté – Solidarité

COMITE HUMANITAIRE D'ENTRAIDE SOCIALE – René CASSIN

bottom of page